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LE MANAGEMENT STRATEGIQUE DU CHANGEMENT

 

Les professionnels concernés

  • Directeur de service

 

Les objectifs de la formation

 

  • Prendre du recul pour se repositionner efficacement face au modèle stratégique de l’Organisation
  • Donner du sens et inspirer son équipe autour d’une vision stratégique
  • Appréhender l’impact sur le suivi des indicateurs d’un changement
  • Manager le changement à travers des changements de priorités

 

Méthodes pédagogiques :

Supports d’animation abordant la Théorie à travers d’exercices de mises en pratiques, Vidéos.

 

Le programme : Indicatif et adaptable sur mesure


Durée : 21 heures sur 6 demi-­‐journées en individuel

 

 

Introduction


Les enjeux de la stratégie et des changement de modèle sur une organisation

 

1. – Construire et manager une stratégie au regard des changements futurs


• Anticiper les impacts d’un changement sur la stratégie
• Comprendre les impacts d’un changement sur l’organisation
• Adapter son accompagnement collectif de l’organisation autour d’une vision commune

 

2. Impulser le changement en agissant sur les facteurs d’engagement au sein de l’organisation


• Développer la prise de conscience, la curiosité et l’essai pour développer l’engagement collectif
• Comprendre les différents jeux d’acteurs pour mieux appréhender les résistances

 

3. Ancrer la dynamique de changement en gérant les priorités collectives et en le mesurant


• Appréhender l’impact sur les priorités d’un changement à venir
• Co-­‐construire des indicateurs de mesure adaptés au changement
• Evaluer et suivre les indicateurs de mesures pour ancrer une culture stratégique du changement
Conclusion : Retour sur expérience et analyse des pratiques

 

Pour améliorer mon management stratégique du changement
• Que dois-­‐je arrêter de faire ?
• Que dois je commencer à faire ?
• Que dois je développer ou faire différemment ?


Pour améliorer l’efficacité de l’équipe et optimiser notre pro-­‐activité
• Que devons-­nous arrêter de faire ?
• Que devons-nous commencer à faire ?
• Que devons-­nous développer ou faire différemment ?